Financer des choses utiles

La région Aquitaine, largement à gauche (Rousset, PS, 59 et qques %), va mettre un million d'euros dans un prologiciel consummériste, pour des intérêts privés.
Même si ce n'est pas l'argent des électeurs lorrains qui est puisé, en tant que consommateurs et que français, à cette heure de décentralisation, nous sommes concernés.

La région Aquitaine va confier un million d'euros, une subvention de 514 000 euros pour l’installation, et 485 000 euros d’aide (crédits européens FEDER), pour que soit étudié "notamment [l']impact sur les modes d'achat" des outils liés à la géolocalisation au sein de bâtiments type centres commerciaux.

C'est certain, la Croissance française peut tirer plus profit sur la scène internationale de ce type de pari que en investissant dans le tissu local. Les opposants à Notre Dame des Landes n'ont eux pas vocation à poser des brevets. Au contraire, on voit sur le site de la ZAD [Zone à Défendre] que à la limite c'est le domaine des inégalités qui est susceptible d'être investi.
Il est pitoyable qu'on verse des mille et des cents dans des projets en substance inutiles. Le niveau d'une nation se mesure à la qualité de vie, aux libertés, de ses habitants, à la viabilité de leurs avenirs. Quand tant de jeunes agriculteurs n'arrivent pas accéder au foncier, que les petits exploitants crèvent pendant qu'une minorité reçoit des subventions, c'est Vinci qu'on choisit d'investir. Qui donnera une chance à d'autres modes de vie, de produire, de consommer ?

source : http://www.lagazettedescommunes.com/143030/laquitaine-consacre-1-million-deuros-a-la-geolocalisation/

Postez votre commentaire...


Warning: Creating default object from empty value in /var/www/alternc/p/planete/www/planete.lautre.net/modules/mod_udjacomments/helper.php on line 387