Récupérer des .dbx

Les fichiers d'outlook express sont corrompus ? Impossible de comprimer/compresser les dossiers, vous avez une erreur ? Comment faire quand rien ne marche plus, pas même l'import dans un nouveau profil ?

Téléchargez mailcure, la page d'origine de ce téléchargement (attention, si vous passez par là, le premier bouton download correspond à un autre exécutable) est ici. Lancez le.  Lancez outlook express. Dans les options, maintenance, voyez votre répertoire de stockage des boîtes aux lettres.

Depuis mailcure, scanner la boîte défectueuse (open file, aller à l'endroit où sont stockés les messages, et ouvrez celle au nom qui va bien). Enregistrez (save) les messages récupérés au format eml où vous voulez. Mailcure créera un répertoire "Mailbox", vous n'aurez pas un millier de fichiers au point de dépôt.

Vous pouvez par sécurité (c'est recommandé de toute façon ^^') sauvegarder les .dbx (copier/collez les ailleurs). Ensuite, vous renomez le dossier qui pose problème, et en recréez un tout neuf. Ouvrez le répertoire mailbox contenant les .eml, saisissez-vous de tout le contenu (ctrl+a), et glissez le dans le répertoire d'outlook express nouvellement créé.

Hop, ceci réalisé, vous pouvez supprimer le répertorie défaillant (celui renommé). Attention à vos règles de messages, allez les contrôler si vous en utilisez, il faudra revalider le dossier de dépôt ici manipulé.

Postez votre commentaire...


Warning: Creating default object from empty value in /var/www/alternc/p/planete/www/planete.lautre.net/modules/mod_udjacomments/helper.php on line 387